Réflexologie

Des pouvoirs insoupçonnés qui se cachent sous vos pieds ou encore au creux de vos mains...

La réflexologie est une pratique ancestrale qui vise à rééquilibrer l'organisme tout entier en stimulant certaines zones réflexes situées au niveau des pieds ou encore des mains.

Méthode douce qui permet de mobiliser les processus d’auto-régulation et d’auto-guérison du corps. Le principe de base est la stimulation de points spécifiques sur l’ensemble des pieds ou des mains ce qui induit une détente profonde.

Ainsi le corps est à même de se régénérer.

 

Réflexologie plantaire

ou

Réflexologie palmaire

C'est vous qui choisissez !

Comment fonctionne la réflexologie ?

 

La réflexologie se pratique en exerçant pression, rotations, lissages, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds ou sur les mains (on retrouve aussi des zones reflexes sur le visage ou encore les oreilles). Ces zones sont en relation avec les différents organes et parties du corps via le système nerveux ou encore les méridiens d'énergie.

 

Quels sont les bienfaits de la réflexologie plantaire ou palmaire ?

 

Quelque soit la zone, la réflexologie aide à retrouver un équilibre tant au niveau physique que psychique. Ainsi elle permet au corps de renforcer ses défenses immunitaires, d’améliorer la circulation sanguine, d’éliminer les toxines et les émotions négatives en vue d’un bien être général et durable.

Une séance de réflexologie est donc indiquée pour redynamiser l’organisme, réharmoniser les fonctions vitales, tout en libérant le stress et les tensions nerveuses. Elle permet de soulager les migraines, les maux de dos, de décontracter les muscles, de diminuer les inflammations, d’améliorer la digestion, d’équilibrer le fonctionnement de la thyroïde, d’activer le système lymphatique.

La réflexologie peut aider à soulager les petits désagréments des femmes enceintes ou aider à la récupération après l'accouchement.

Elle apporte détente et relaxation profonde, afin de permettre à chacun de retrouver harmonie et énergie lors des différentes étapes de la vie.

 

 

A qui s’adresse la réflexologie ?

 

La réflexologie s’adresse à tout le monde, hommes, femmes, personnes âgées, enfants, adolescents..

A chaque instant de la vie

 

A quelle fréquence réaliser les séances de réflexologie ?

 

Il est bon de réaliser des séances régulières afin de maintenir un bon état d'équilibre vital. Mais cela reste propre a chacun, en fonction de son ressenti, de ses besoins, des périodes de vie traversées. Les séances peuvent être mensuelles ou plus espacées. 

anli-massage-fantine-juin2020-100.jpg
anli-massage-fantine-juin2020-90.jpg
Traces_20Pieds.png